All you need is Løv
Løv Organic, c’est une marque de thé bio lancée en 2010 par le groupe qui possède également Kusmi Tea, les célèbres thés russes. Løv est un mot qui désigne « feuille » en Scandinavie. Et le principe de Løv Organic c’est de faire un bon thé bio, et le pari est plutôt réussi. Ces thés bénéficient du label AB (agriculture biologique) et d’un label européen. Ces différents labels vous garantissent une culture sans OGM et éco-responsable. Concrètement, Løv vous propose des thés aux arômes naturels et sans traitements chimiques.
Eco-logique !
Dans la même veine que la composition, Løv c’est aussi un packaging simple, punchy-flashy-girly qui est lui aussi éco-conçu. Les petites boîtes sont entièrement recyclable et sans trace de plastique (100% acier). La marque cherche également à responsabiliser le client en lui proposant de venir en boutique pour remplir sa boîte vide plutôt que d’en acheter une nouvelle. De plus, les mousselines de coton utilisées pour les sachets de thé sont dispensées de colle ou de traitement chimique de même que les boîtes en carton disposent du label FSC qui garantit un traitement écologique des forêt, du bois, du papier durant tout son process : depuis l’exploitant jusqu’à l’imprimeur.
Eco-papilles
En plus de proposer des thés bios, éco-responsables, il y a également des avantages que l’on aime retrouver pour le thé : ils se consomment aussi bien chauds qu’en thé glacé. J’ai récemment goûté le thé de l’été « Eau de fruits baies sauvages » qui est un délice de fraîcheur. Ce que j’apprécie chez cette marque, en plus de leur démarche éco-responsable, c’est la qualité de leur thés et leur originalité qui sait éveiller vos papilles avec des mélanges frais et originaux.
Et vous, que pensez-vous de cette démarche 100% éco-responsable ?



11 juin 2012
Publié par Stella dans
4 Comments



4 Comments
Ah oui, je connais, une belle marque !
c’est bien, ils ont suivi leur ligne jusqu’au bout ! moi ça m’évoque un produit cher pour bobo et gens « hype »
je n’aime pas trop cette étiquette… d’autant qu’il s’agit d’un produit exotique, alors certes bio et éco responsable, mais quelle empreinte carbone ? :p
Je suis assez d’accord avec le commentaire de Camille
Le bio, c’est bien, mais il faut savoir faire la part des choses.
Après j’avoue que je préfère acheter mon thé en vrac, chez un connaisseur… Pour tout dire, je n’ai même jamais acheter de kusmi tea !
Je suis un peu frileuse vis à vis de ce genre de marques, qui transforme un produit simple en quelque chose de tendance… Même si c’est dans l’air du temps…
voilà quelque chose de vraiment très bien. Non seulement on se préoccupe quelque part de la santé des consommateurs en proposant ces thés bios, mais en plus on soigne le packaging. Il est super voyant, et pour cause !
mais en plus c’est du « durable ». Le fait de proposer au client de venir remplir sa boite, c’est plutôt eco responsable en effet. Reste à savoir si les saveurs qu’ils proposent sont, réellement bonnes. Il faut donc goûter pour savoir.
En fait que ça fasse « bobo ou des gens hypes », ce n’est pas très important, l’essentiel c’est que ce soit bio et éco. Sans oublier, bien entendu, qu’il y a bien une notion mercantile derrière. Ce ne sont pas des philanthropes.